J’ai débuté le Yoga avec des danseuses, issues de différentes lignées, dans le cadre de mes échauffements de comédienne. C’est à travers la forme du Vinyasa que ma pratique personnelle s’est développée.

A trente ans, ma pratique s’étant considérablement intensifiée, j’ai abandonné mon activité de comédienne pour me consacrer exclusivement au Yoga.
Cette envie s’est muée en une nécessité profonde, accompagnant le besoin de partager la chance j’ai eue, de trouver un chemin qui fait sens.

En 2014, ma professeure et amie YoungSoon Cho-Jaquet m’a présenté Sri Andrei Ram (lignée Sri Dharma Mittra). Cette rencontre a tout simplement bouleversé mon approche du Yoga, et l’a ancrée dans une vision globale plus spirituelle. Cette rencontre m’a tout naturellement poussée vers son maître Sri Dharma Mittra, avec lequel je me suis formée à New-York. Depuis je suis régulièrement ses élèves les plus proches. Je poursuis également mon apprentissage auprès de Gérard Arnaud depuis trois ans, il est celui qui m'enseigne les alignements avec une grande précision.

Ma pratique personnelle ainsi que ma façon d’enseigner, s’éloigne petit à petit de la technique pure dans les postures (asanas) et se développe de plus en plus vers l’unification des huit membres du Yoga de Patanjali (éthique envers les autres, éthique personnelle, postures, respiration, retrait des sens, concentration, méditation, absorption avec le sujet de la contemplation/esprit apaisé). Je ne vise rien en particulier, mais tente de traverser les cours en plaçant l'attention dans le corps énergétique, pour découvrir se qui passe au delà de la forme du corps. Ensemble, nous tentons d'affiner nos perceptions et d'élargir notre conscience avec délicatesse.

Sri Andrei Ram a pour moi trouvé le parfait équilibre de l’exigence (physique et spirituelle), du ludisme et de la bienveillance. Partager sa pratique est un cadeau que j’ai à cœur de transmettre.

Je suis formée pour enseigner le Vinyasa Yoga , le Hatha Yoga, et la séquence Dharma gentle et Dharma 1. Mais au-delà de la spécificité des diplômes, le yoga que je propose peut se résumer ainsi : une pratique du Vinyasa enrichie par divers enseignements rigoureux, une étude appliquée et une grande curiosité.

Je propose donc des pratiques douces et des pratiques avancées, structurées dans une continuité de mouvement. À travers mes cours, nous nous entraînons à affiner notre intuition et peut-être parfois à activer notre aptitude à la compassion.