Piera a découvert le yoga dans le cadre de son ancienne activité de comédienne qu’elle a exercée pendant plus d’une dizaine d’année. Elle l’a longtemps pratiqué avec des danseuses, avant d’entamer une longue série de formation autour du monde. Ces sources principales d’inspiration sont Gérard Arnaud (Paris) et Sri Andrei Ram (Colombie, lignée Sri Dharma Mittra) avec qui elle se forme depuis des années. Elle a suivi d’autres formations, qui toutes à leur manière ont participé à construire ou à déconstruire le chemin de sa recherche. En parallèle de son activité d’enseignante de Yoga, Piera suit des études universitaires à Lausanne, en sciences et histoire des religions, en philosophie et sanskrit, dans l’idée notamment d’approfondir sa connaissance des textes, du contexte et de l’histoire du Yoga.

Elle propose une pratique de Yoga Vinyasa (yoga dynamique) tissée par des éléments de pranayama (exercices de souffle), et des visualisations dialoguant avec les asana (postures). Des postures plus techniques sont proposées aux pratiquant·e·s avancé·e.s mais la plupart des cours sont ouverts à tous les niveaux.
Les cours avancés sont indiqués comme tels (niveau 3) et sont destinés aux élèves assidu·e·s, ayant une bonne connaissance des pranayama et des asana de base. Les longues pratiques (Maha Sadhana) sont ouvertes à chacun·e·s mais nécessitent une bonne condition physique.

Au vu des exigences de son cursus académique, Piera ne donne plus de cours hebdomadaires, vous la trouverez cependant régulièrement en remplacement, ou pour des rencontres spécifiques et ponctuelles chez Yogaworks ou au Studio Ooom, ainsi qu’à l’Équilibre Yoga pour les Maha Sadhana.